Inscription pour Adoptez une Rue

Veuillez remplir ce formulaire pour prendre part au programme Adoptez Une Rue de la Ville de Cornwall. La Ville de Cornwall demande aux bénévoles de remplir une entente d’acceptation des risques et renonciation à des poursuites et à une indemnisation.

Pour une carte des rues adoptées dans la Ville de Cornwall, cliquez ici. Vous pouvez choisir une rue qui est déjà adoptée.

Avant de procéder, veuillez lire les directives suivantes:

DIRECTIVES

Quand
Nettoyez votre rue, trottoir, parc ou rivage par beau temps, en plein jour, au moins une fois par mois


Travaillez dans la zone que vous avez adoptée, sur une propriété publique. Respectez les panneaux « défense d'entrer » et toutes les zones restreintes et privées. Ne franchissez aucune clôture, aucun portail. Les bénévoles peuvent rapporter des déchets chez eux pour les ajouter au ramassage normal des ordures dans leur rue ou les mettre dans les poubelles de la Ville. Si une grande quantité de déchets est ramassée, des dispositions spéciales peuvent être prises avec la Ville en appelant le superviseur de l'entretien des parcs au 613-930-2787, poste 2264.

Habillement
Portez votre gilet de sécurité. Il vous identifie comme bénévole et fait la promotion du programme Adoptez Une Rue. Portez des gants. Il est recommandé de porter des vêtements de couleur claire. Les manches longues vous protègeront des égratignures et des piqûres d'insectes.

Sécurité

  • Utilisez vos pinces ou des gants pour ramasser les déchets
  • Pensez à vous hydrater. Les bouteilles d'eau réutilisables sont respectueuses de l'environnement
  • Utilisez les passages pour piétons et les feux de circulation lorsqu'il y en a
  • Évitez les terrains instables ou glissants et toute autre zone potentiellement dangereuse
  • Marchez du côté qui fait face à la circulation lorsque vous entrez ou sortez du site que vous nettoyez. Soyez vigilant lorsque vous traversez des autoroutes à deux voies. Ne distrayez pas les automobilistes
  • Les bénévoles doivent éviter de toucher des articles potentiellement dangereux ou malsains trouvés pendant le nettoyage. Cela comprend les seringues, les aiguilles, les condoms ou les animaux morts. Les participants doivent signaler rapidement ces articles, ainsi que les objets qui semblent dangereux ou qui pourraient présenter des difficultés d'enlèvement en raison de leur taille, de leur poids ou d'autres conditions (p. ex., des pneus). Les animaux morts sur la propriété urbaine doivent être signalés à l'agent de contrôle des animaux au 613-930-2787, poste 2615.
  • Signalez tout danger, comme de l'érosion, des branches dangereuses, des arbres tombés ou de l'équipement municipal endommagé tel que des bancs ou des panneaux de signalisation routière. Signalez les graffitis, le vandalisme, les activités ou le déversement suspects aux Travaux municipaux au 613-932- 5354
  • Évitez tout contact des mains ou des pieds nus dans un endroit qui peut abriter des insectes ou une végétation toxique comme l'herbe à puce

Rapportez votre matériel lorsque vous décidez de mettre fin au programme. Il sera proposé aux nouveaux bénévoles. Pour organiser le dépôt du matériel, veuillez contacter Scott Porter au 613-930-2787, poste 2264.

La Ville de Cornwall n'est pas responsable en cas d'accident. Veuillez lire attentivement les directives susmentionnées avant de signer la renonciation.

 


 

Acceptation des risques, renonciation à des poursuites et à une indemnisation

En signant cette entente, vous renoncez à certains droits légaux, y compris le droit d'intenter des poursuites.

À: La Ville de Cornwall, ses dirigeants, ses administrateurs et ses employés (« La Ville »)

Conditions du programme Adoptez Une Rue

Je confirme que je suis âgé de plus de 18 ans ou que je participe avec un parent/tuteur/enseignant. Je m'engage à minimiser les risques associés au Programme et, tout au long de ma participation au Programme, je porterai des vêtements et des chaussures appropriés et j'utiliserai les outils et le matériel fournis par la Ville. J'aviserai rapidement la Ville si je suis blessé ou si des biens sont endommagés au cours de ma participation au programme. Je comprends que je suis libre de quitter le Programme ou de réduire ma participation au Programme en tout temps. J'accepte de rendre mon matériel à la Ville lorsque je ne participerai plus au Programme.

Sensibilisation et hypothèse de risque

Je reconnais qu'il existe des dangers et des risques associés à une participation au Programme, parmi lesquels, entre autres, le risque de blessure, de contact avec des débris dangereux, de glissade ou de trébuchement, de chutes sur des surfaces glissantes ou inégales, ou encore de collisions avec un véhicule, et j'accepte et assume librement tous les dangers et risques associés au Programme. Je comprends que l'indemnisation des accidents du travail de la Ville ne s'applique pas à moi en tant que bénévole.

Renonciation aux poursuites, convention de décharge de responsabilité et d’indemnisation

Par la présente et en contrepartie de l'acceptation de mon inscription et de ma participation au Programme, pour moi-même, mes héritiers, exécuteurs testamentaires, administrateurs ou toute autre personne qui peut fait une réclamation en mon nom :

  1. Je m'engage à ne pas poursuivre la Ville et décharge donc, par la présente, la Ville et quiconque agissant pour ou au nom de la Ville, de toute responsabilité pour blessures, pertes et dommages de quelque nature que ce soit, découlant de ma participation au Programme ou subis dans le cadre de ma participation au Programme. Cette renonciation à tout recours s'applique à toutes les réclamations, prévues et imprévues, y compris la négligence et le manquement à une obligation de protection légale ou autre (y compris celle qui est due en vertu de la Loi sur la responsabilité des occupants).
  2. Je m’engage à tenir la Ville indemne et à couvert, à la dégager de toute responsabilité et indemnisation pour toute perte, dommage, blessure ou dépense que je pourrais subir ou que l'une de mes personnes à charge pourrait subir en raison du Programme pour quelque cause que ce soit, y compris, et sans s'y limiter, la négligence, la rupture de contrat ou la violation de toute obligation de protection en vertu de la Loi sur la responsabilité des occupants (Ontario) ou d'une autre loi de la Ville.

Je reconnais, en signant ce document, renoncer à certains droits légaux, dont celui d'intenter des poursuites.



phone icon Contactez Nous